chem1

Inauguration prochaine d’un nouveau circuit de rando

Lors des cérémonies des vœux les maires avaient annoncé l’ inauguration prochaine du nouveau circuit de randonné sur la commune Le Bas Ségala . Elle aura lieu le samedi 10 mars.

C’est l’aboutissement d’un projet initié  par les trois communes de la commune nouvelle le Bas Ségala :Labastide l’Evêque, Vabre Tizac et Saint Salvadou. Il a été  mené avec  le soutien de représentants de chaque village ( élus ou bénévoles) qui se sont également investis sur le terrain ; poteaux, signalétique (voir photos)  et l’aide précieuse d’un élève étudiant en BST, Brandon Muller, qui durant son stage en a dessiné le parcours.chem

Le 10 mars,  le public pourra donc découvrir ce circuit qui traverse les trois communes baptisé « Entre Lézert et Sereines » et même le pratiquer. En effet, à partir de 10 heures le départ sera donné depuis la zone d’activité de Solville et deux parcours seront proposés soit 6 kilomètres à pied,  soit 18 kilomètres en VTT. A l’arrivée, vers 11 heures, sera servi un vin d’honneur.